À la rentrée des vacances, une nouveauté très colorée attendait les jeunes élèves de l’école maternelle publique Joseph-Launay, de Pleurtuit (Ille-et-Vilaine) ; une aire de jeu combinant escalier, toboggan, plan d’escalade, échelle de grimpe et filet de cordes, trônait au milieu d’un sol souple bleu.
La force d’attraction de cette installation, pensée spécialement pour les jeunes enfants, a été manifeste dès la première récréation. Il y avait affluence à l’échelle d’embarquement pour une glissade en toboggan. École de la débrouille, les plus ardents, constatant la saturation de l’escalier, ont pris le raccourci par le plan d’escalade.
La locomotive d’à côté, avec ses wagons vides de voyageurs, avait grise mine, délaissée pour un temps, par les élèves.
Morgane Gouès, adjointe à l’enfance, à la jeunesse et aux affaires scolaires, était sur place, mardi matin, aux côtés de Laurence Mauranyapin, directrice de l’établissement, pour constater l’appropriation de cet investissement de 15 265 € par les 120 écoliers.
L’élue, également en charge des questions environnementales, a fait remarquer que les poteaux de la structure produite par Synchronicity étaient en matériaux recyclés.
Article OUEST FRANCE publié le 24/02/202