𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗝𝗘𝗨𝗫, 𝗖̧𝗔 𝗦’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗧𝗜𝗘𝗡 !
Le décret n° 96-1136 du 18 décembre 1996 indique que « Les aires collectives de jeux doivent être conçues, implantées, aménagées, équipées et entretenues de manière à ne pas présenter de risques pour la sécurité et la santé de leurs usagers dans le cadre d’une utilisation normale ou raisonnablement prévisible ».
Cette obligation contraint les exploitants ou gestionnaires, qu’ils soient privés ou publics, à mettre en place pour chacune de leurs aires de jeux extérieures, un plan de maintenance attestant du suivi et de l’entretien assidu des aménagements et de leurs équipements. Le plan de maintenance d’une aire de jeux se matérialise par la tenue d’un registre sur lequel sont notifiées, datées, et détaillées toutes les interventions de contrôle et d’entretien effectuées.
Notre fiche de maintenance
𝗤𝘂𝗲 𝗳𝗮𝘂𝘁-𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗾𝘂𝗶 ? 𝗔 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗳𝗿𝗲́𝗾𝘂𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗲𝗻𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 ? 𝗠𝗮𝘅𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲́ 𝗱’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀é 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 𝘃𝗶𝘀𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝘀’𝘆 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿.
✔️ Synchronicity accompagne 𝗱𝗲 𝗔 𝗮̀ 𝗭 les projets d’aires de jeux et de terrains de sport.